Une 13e édition un peu particulière…

Compte tenu de la situation actuelle, nous avons décidé de revoir la formule de notre 13e édition de la Foire du livre politique.

1. D’abord, afin de respecter les bonnes pratiques par rapport à la pandémie, la foire cette année reposera exclusivement sur un bouquet d’événements (des conférences, des débats, des animations, des dédicaces et des rencontres avec auteurs).

En d’autres termes, il n’y aura pas de stands (avec un lieu unique comme point de rencontre) mais seulement des porteurs d’événements (éditeurs, auteurs, associations, écoles, centre d’études, magazines, revue, lobby, etc.) avec différents lieux dans la Cité Miroir.

La littérature des différents exposants sera valorisée via différents événements à la demande de l’exposant (petit débat convivial autour d’un verre, grande conférence avec un invité unique, etc.). En fonction de la formule choisie, l’événement sera accompagné d’une vente ciblée en lien avec le sujet choisi, et uniquement le temps de l’événement, dans la salle dédiée à ce dernier.

Cette formule inédite va nous permettre de garantir la tenue de la foire indépendamment des exigences sanitaires du moment, notamment en jouant sur les salles et les horaires afin de contrôler le nombre de personnes par événement et les conditions d’accueil, notamment via les inscriptions qui pourraient être proposées voire obligatoires.

2. Dans ce contexte, nous allons organiser la foire au niveau de l’accueil principal de la Cité Miroir place Xavier Neujean et pas dans le Salon des Lumières. Le niveau de l’accueil permet d’accéder directement à 4 espaces différents (pour des publics en nombre varié) allant de 20 à 260 places, ainsi qu’à L’Escale pour un verre, une pause café ou de la restauration.

3. Pour l’occasion, une grande partie de l’événement basculera également sur le virtuel pour des rediffusions ou des débats diffusés en direct sur les réseaux sociaux.

4. L’événement aura lieu le vendredi 20 et le samedi 21 novembre avec, comme l’année passée, un public scolaire le vendredi de 9h à 16h sur base de partenariats établis avec des professeurs de différentes écoles en région liégeoise.

Le vendredi de 16h à 20h et le samedi de 12h à 20h restent organisés pour notre public habituel. La remise du Prix du livre politique aura lieu également pendant la foire à un moment encore à déterminer.

Au plaisir de vous y retrouver!

L’équipe de la Foire du livre politique