Comme nous vous l’avions annoncé, nous mettons le paquet pour cette dixième édition qui débutera déjà le jeudi 23 novembre avec la projection du film « La Haine » et un débat organisé par la Fédération des maisons des jeunes et animé par la Maison des Sciences et de l’homme. Le thème de cette foire se basera sur l’expression clé du film: « Jusqu’ici tout va bien ».
On enchaine avec un grand débat le vendredi 24 au soir à la salle Ferrer à la Cité Miroir, une conférence organisée par la Fondation « Ceci n’est pas une crise ». Le sujet? Le vivre ensemble, avec deux oratrices qui valent le détour, on vous en dira plus bientôt.
Le samedi et le dimanche, notre foire traditionnelle prendra ses quartiers dans le Salon des Lumières de la Cité Miroir dès midi jusqu’au soir, avec une quinzaine de débats sur des thèmes d’actualité les deux jours.
En parallèle de cette foire plus traditionnelle, des expositions mises à la disposition des visiteurs gratuitement et des ateliers organisés par nos exposants dans le complexe de la Cité Miroir.
Le samedi soir, c’est Politique revue de débats qui organisera une grande conférence à la salle Ferrer sur le thème de la gauche en Europe en se basant sur le modèle de la France.
Enfin, le dimanche, nous remettrons notre fameux prix politique à l’auteur qui aura été choisi par le jury.
En espérant que ce programme vous aura mis l’eau à la bouche et en se réjouissant de vous voir nombreux les 23, 24, 25 et 26 novembre prochains,
A très bientôt!